Olivier Dezeure, mes photos

Actualité

Dans cette rubrique j'essaierais de mettre régulièrement un article et une photos des évènements aux quels je participe. Vous pouvez également m'envoyer vos affiches, si vous organisez un évènement. Peut être que je le publierais.

 A suivre
A suivre :

  

Mon blog est saturé, il continue sur un site tout frais: http://www.yagoa.fr/olivierdezeure

 


Publicité
Publicité :

 Ce blog utilise une version gratuite de blog4ever. Ce système a malheureusement un gros inconvénient, sa capacité est limitée à 20Mo. Actuellement le blog est déjà à plus de 18Mo, il sera donc très bientôt à saturation. La seule solution envisageable pour pousuivre mon blog serait donc de passer à la version payante. Plusieurs avantages apparaîtraient alors comme l'affichage en grand des photos ou la possibilité publier jusqu'à une capacité d'1G, soit 50 fois plus qu'à l'heure actuelle. La seule possibilité pour moi est donc de mettre des logos publicitaires sur mon blog. Une page spéciale sera créée à cet effet et une page de présentation sera faite pour chaque annonceur. Actuellement ce blog génère une cinquantaine de visite par jour, ce trafic pourrait être multiplié par 10 en passant à la version payante  et avec un bon référencement. Si vous êtes intéressé pour mettre votre pub sur ce blog, contactez moi: ccaolivier@hotmail.com


Cyclocross d'Olain
Cyclocross d'Olain :

 Le cyclocross d'Olain, GP du Pas de Calais ce déroulait ce weekend. Les troupes de Francis Avenel et  Bernard Duranel avaient mis les petits plats dans les grands pour réunir un beau plateau de coureurs.  Par l'intermédiaire de Nico Mattan, devenu agent de coureurs, ils avaient réunis une brochette de champions digne d'une grande épreuve. Au départ on retrouvait des routiers comme Minard, Casper, Amorison, Molmy, Ghyllebert, Vanlandschoot ou Flahaut par exemple, complétés par quelques spécialistes comme Lhotellerie, l'espoir Belge Beelen ou le champion régional Jérôme Boussekey et quelques vieux briscards comme l'infatigable Jean Pierre Challas. D'entrée de course, le néo Roubaisien Clément Lothellerie annonça la couleur en tuant la concurrence. Derrière deux hommes se livrèrent une belle bataille, l'espoir belge Sven Beelen et le champion du Nord Jérôme Boussekey. Le Français finit par se débarrasser de Beelen mais c'était sans compter sur une maudite crevaison qui le relégua sur la troisième manche du podium. Lhotellerie s'impose sans problème devant Beelen et Boussekey. 


Niko rempile pour deux ans
Niko rempile pour deux ans :

L'ancien champion de Belgique Niko Eeckhout, 39ans, vient de signer  un nouveau contrat de deux ans faveur de la formation AN Post-Sean Kelly Team. Il y a quelques jours, on apprenait également que l'équipe courra en 2010 sous licence belge afin de pouvoir participer à plus d'épreuves en Belgique. D'après son manager, une évaluation sera faite en fin de saison 2010 et Niko décidera lui même s'il continue sur le vélo ou si il devient directeur sportif.


Panne beach 2009
Panne beach 2009 :

Le cyclocrossmen Davy Commeyne a remporté l'édition 2009 du Panne Beach. Les nombreux participants ont été épargnés par les caprices de la météo jusqu'à la fin de l'épreuve. Davy Commeyne devance Beekmans, vainqueur des trois dernières éditions du Panne Beach.

D'autres photos dans la rubrique "cyclisme"


Une marche est organisée ce  samedi 21/11 en hommage à Younes
Une marche est organisée ce samedi 21/11 en hommage à Younes :

Tandis que le petit Younes sera inumé au Maroc selon les traditions du pays d'origine, Le Bizet rendra un dernier hommage à l'enfant du quartier retrouvé mort il y a quelques jours dans la Lys à Comines. Ce samedi, vers 9h30, une marche s'élancera de l'école de la communauté Française à Ploegsteert pour rejoindre le square aménagé en son souvenir à l'angle de la rue du Touquet. Une fois sur place, les centaines de personnes présentes lui diront un dernier au revoir avec un lâcher de ballons. Pendant ce temps, du côté de la justice, les circonstances du décès du petit garçon de quatre ans ne semblent toujours pas connues.


semi marathon du souvenir
semi marathon du souvenir :

Ce 11 novembre, comme chaque année, Ploegsteert commémorait à sa façon le souvenirs des ancioens tombés pendant la grande guerre. Une course de souvenir qui prenait , cette année, une toute autre signification car en plus de la mémoire des soldats, l'on rendait également hommage à deux autres disparus de l'entité; à savoir Frank Vandenbroucke et le petit Younes retrouvé mort la veille dans la Lys. C'est au terme d'une minute de silence parfaitement respectée que les sportifs venus des quatres coins du pays mais aussi de France , de Grande Bretagne et de pays africains purent s'élancer. Trois épreuves leur étaient alors proposées, un kilomètre pour les enfants de moins de douze ans et huit ou vingt et un kilomètres pour les plus grands. Au total, ces trois épreuves furent une nouvelle fois un réel succès avec un plateau fort de 4876 participants!


Le corps de Younes retrouvé
Le corps de Younes retrouvé :

Le corps du petit Younes, 4 ans, disparu il y a deux semaines au Bizet a été retrouvé près de l'écluse de Comines à une quinzaine de km de son domicile (et non 1km comme l'annonçait la presse...). Le corps n'aurait semble-t-il pas été lesté avec deux poids. Le Bourgemestre Cominois, Gilbert Deleu, confirmait qu'il s'agit plus que probablement du petit Youness car les vêtements du corps correspondaient à la signalisation faite par les parents le matin de sa disparition. On ignore encore ce qui a bien pu arriver à cet enfant.


Toujours pas de trace du petit Younes
Toujours pas de trace du petit Younes :

A l'heure de rédiger cet article, il n'y a toujours pas de trace du petit Younes, 4ans, disparu dans la nuit de dimanche à lundi. En milieu d'après midi, la presse française, via une dépèche de l'AFP, à perturbé les recherches en annonçant à tort la découverte du corps inanimé de l'enfant dans un canal d'Armentières. Quelques minutes plus tard, un démenti fût publié. LEs recherches continuent tant en France qu'en Belgique

Cet après midi, les plongeurs Français se sont  concentrés sur un étang situé à quelques centaines de mètres du domicile de l'enfant tandis que les Belges cherchaient du côté de la réserve naturelle de Ploegsteert et ses anciens trous de briquetteries reconvertis en étangs. Jusqu'ici, la Police des deux pays ne dispose toujours d'aucune piste sérieuse.

Une battue sera d'ailleurs organisée ce soir à Le Bizet à 20h30 face au Capitole par des bénévoles.

Un blog a également été créé pour suivre l'actualité de près:  http://lepetityounes.skyrock.com/1.html


Quel est cette drôle de bête?
Quel est cette drôle de bête? :

Si quelq'un est capable d'identifier cet animal... J'imagine qu'il s'agit d'un insecte. Il est muni d'une espèce de trompe avec laquel il va chercher le nectar dans les fleurs..

J'attends vos commentaires.


funérailles de Frank Vandenbroucke
funérailles de Frank Vandenbroucke :

Ce samedi, a Ploegsteert, sous une fine pluie, se sont déroulées les obsèques de Frank Vandenbroucke décédé dernièrement au Sénégal. Dans l'église, 700 personnes, famille, amis, anciens collègues, avaient pris place pour rendre un dernier hommage à l'enfant du pays tandis que, dehors, près de 3000 fans avaient fait le déplacement pour suivre la cérémonie sur grand écran. La messe dura près de trois heures et se déroula dans le plus grand respect comme l'avait souhaité la famille. Quand la dépouille de Frank quitta l'église, portée par son ami Nico Mattan, pour se rendre au cimetière, le public a challeureusement applodi une dernière fois celui qui les avait tant fait vibrer par ses explois sportifs. Espérons maintenant que la presse, qui a déjà fait suffisament de mal, laissera enfin la famille faire son deuil dans des circonstances décentes.


funérailles de Franck
funérailles de Franck :

Les funérailles de Franck Vandenbroucke auront lieu ce samedi 24 octobre à 11h en l'église Sts Pierre et Paul de Ploegsteert. Toutes les personnes présentes pourront lui rendre un dernier hommage lors de l'offrande. Les funérailles seront rendues publiques.


Franck n'est plus.
Franck n'est plus. :

Arrivé comme une claque en pleine figure, la nouvelle annoncée par la RTBF a mis la Belgique et le monde du vélo sur le cul. Franck Vandenbroucke, 34 ans, nous a quitté ce lundi des suites d'une ambolie pulmonaire dans sa chambre d'hotel au Sénégal. Difficile de commenter un peu plus cette situation que je n'arrive ni à croire, ni à imaginer. Mes pensées vont bien entendu à sa famille et ses amis.  Comme beaucoup de gens, j'aimerais me réveiller demain et entendre que tout ceci était  une mauvaise plaisenterie mais malheureusement il n'en sera probablement rien. Contrairement aux abrutis qui se disent journalistes qui font 5 pages avec le passé extra sportif de Franck, je me contenterais de me souvenir de son palmarès, sa fougue et sa classe hors du commun.


Espoirs et élites sans contrat à Hoogleede
Espoirs et élites sans contrat à Hoogleede :

Ce samedi, la petite ville flamande de Hooglede qui vient d'apprendre qu'elle n'a pas été choisie pour l'organisation des mondiaux sur route de 2012 (une nouvelle candidature a été portée pour 2013) accueillait une épreuve pour élites sans contrats et espoirs. Parmi le beau plateau au départ, on comptait également le cyclocrossmen Davy Commeyne. Rapidement, plusieurs cassures, provoquées par le vent et les nombreuses chutes, allaient séparer le peloton en plusieurs groupes. Le premier groupe comportait entre autres deux coureurs Lituaniens ainsi que des jeunes talentueux comme Romain Zingle par exemple. Dans les derniers tours quelques hommes firent la jonction avec, parmi eux, l'expérimenté Fabrice Debrabant. Venus en Belgique pour s'aguérir au métier de coureur cyclistes, les Lituaniens se comportèrent rapidement comme les patrons dans le groupe de tête. Motivé par les 15€ de prime au premier à chacun des 22 tours de circuit, le champion de Lituanie a vite compris que l'opération était intéressante et il réalisa la plupart des primes. A 3 tours de l'arrivée, c'est son compatriote et coéquipier Aidis Kruopis qui sorti de sa coquille pour récolter les dernières primes. Repris dans le dernier tour de circuit, il parvint néanmoins à remporter le sprint pour une victoire plus que lucrative. A noter que les deux coureurs Lituaniens, Jvodvalkis et Kruopis, sont domiciliés en Belgique, à Desselgem plus précisément.


Franco Belge à  Poperinghe
Franco Belge à Poperinghe :

Popoeringhe, capitale européenne du Houblon, accueillait la deuxième étape du circuit francobelge. Comme la veille, c'est au sprint que les principaux favoris se sont départagés. Le coureur américain domicilié à Gand, Tyler Farrar a conforté son maillot de leader en décrochant une deuxième victoire consécutive.

Un seul regret, c'est le manque de disponibilité du coureur qui ne veut selaisser prendre en photo qu'avec des enfants..sinon il baisse la tête... malgré son talent il a encore beaucoup à apprendre pour devenir un vrai champoion.


Course de Ploegsteert
Course de Ploegsteert :

L'expériementé Ploegsteertois, Sébastien Six, s'est imposé ce mercredi  lors du Gp de la ducasse à Ploegsteert. Très tôt dans la course six hommes se sont détachés, il s'agissait du futur retraité Fabrice Debrabant, le local Sébastien Six, son équipier Polonais Marcin Wolski, le plus que prometteur Français Adrien Petit, l'expériment Ludovic Capelle et le régionnal flamand Benny Huyghe.  A deux tours et demi du terme, le rythme des fuyards s'accéléra et fut fatal à l'ancien  champion de Belgique, Ludovic Capelle ainsi qu'au coureur de Geluwe Benny Huyghe. A deux kms du but, Sébastien Six plaça une ultime banderille qui s'avéra être la bonne. Il s'impose avec 25 secondes d'avance sur Adrien Petit qui règle le sprint devant Fabrice Debarabant. A noter aussi la belle performance de Sébastien Fauvez qui termine huitième  de cette épreuve très sélective.

 


Jérémy Honoré dans un état grave.
Jérémy Honoré dans un état grave. :

Victime d'une très lourde chute au GP Rick Van Steenberghe, le Boussutois souffre d'une double fracture Tibia-Péroné jambe gauche ;à la jambe droite fracture fémur avec problème au genou(ligaments peut-être fortement abimés) + épanchement dans la cuisse droite(problèmes vasculaires). Jérémy est maintenu pour le moment dans un coma artificiel. Il a été opéré cette nuit pendant 7heures par de très bons professeurs. Son artère a été écrasée par le choc , ils lui ont posé un stent à ce niveau. Ses proches sont encore en attente des résultats radio pour son genou(lésion des ligaments externe.).


concours
concours :

J'ai posté une photo sur un concours. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais ce serait sympa si vous pouviez cliquer sur le lien et voter pour mon cliché. Je vous remercie d'avance!

http://www.missnumerique.com/concours-photo/?id=16154


Franck VDB pas au départ
Franck VDB pas au départ :

Le Ploegsteertois, Franck VDB, qui avait rompu son coontrat avec l'équipe Cinelli dans l'espoir de trouver un autre employeur dans l'optique de l'épreuve chronométrée des championnats de Belgique n'est pas parvenu à ses fins.

L'UCI aurait même poussé le bouchon jusqu'à refuser que Franck ne dispute la course sous un maillot neutre.

Les supporters de Franck pouvaient dès lors s'inquiéter de la suite de la saison de Franck après ce nouvel obstacle dans sa carrière. Pourtant,il aura sûremenbt rassuré tout le monde ce samedi en se présentant en spectateur derrière les barrières de la course. Une présence qui ne passa pas innaperçue puisque les caméras de VTM et une foule de spectateurs se massèrent rapidement auprès de lui. L'apparente décontraction de Franck laisse espérer qu'il pourra encore trouver une équipe cette année en vue des classiques de fin de saison car, il l'a prouvé, VDB a encore sa place dans les pelotons.


championnat de Belgique contre la montre
championnat de Belgique contre la montre :

Les championnats de Belgique contre la montre se déroulaient cette année à Saint Ghislain.

Malgré un public aux abonnés absent, la course a hérité d'un podium de grand cru avec la victoire Maxime Monfort devant Sébastien Rosseler et Dominique Cornu.

Les Quick Step furent les grands perdants du jour avec deux hommes sur le podium  mais sans la victoire; le tenant du titre, Stijn Devolder, auteur d'une saison en demi teinte doit, lui, se contenter d'une quatrième place à plus d'une minute de Monfort. Quant à l'équipe Lotto, Hoste, Gilbert et VDB n'étaient pas au départ, seul Olivier Kaisen a effectué le déplacement.